• devant le nom…
L'exposé a eu lieu
•• devant le nom…
Le travail final corrigé a été recu par mail APRES L'EXPOSE
Rossitto / Les évolutions de OpenGL et Direct3D dans le futur
•• Saison / Les écrans d'ordinateurs 3D sans lunettes
Huet / La réalité augmentée pour le jeu vidéo
Fievet / NVIDIA CUDA : un programme qui utilise les processeurs des cartes graphiques pour la 3D
Pamalio / Les écrans d'ordinateurs 3D avec lunettes (LCD 120Hz)
Rennesson / Les reconstitutions 3D d'après photos
Marion / Le dual screen appliqué aux tableaux de bord de voitures
•• Baghdikian / Le motion capture pour le visage
Tang / La télévision holographique par projection
Anglo / Le papier numérique
Dasneves / G-speak, un système de navigation dans les menus en utilisant des gants
Lenglez / Les imprimantes 3D
• François / Le dual screen
Postel / Les cartes graphiques accélératrices de calculs d'effets physiques
•• Launay / Le cinéma volumétrique (motion capture puis création virtuelle des décors)
Guilbaud / Les écrans flexibles
Duvieusart / La réalité augmentée pour le marketing
•• Van der Heyden / Les écrans souples pour la modélisation
Gysebergh / Le motion capture
•• Garcia / La sphère de projection 3D
•• Severs / Le bras à retour d'effort pour sculpter en 3D
•• Lebeau / Le gant pour "palper" la 3D
•• Teilis / La vidéo à 360 degrés
•• Adams / L'évolution des écrans LED : les écrans SED
•• Guerra / Les imprimantes ZINK, sans encre
Dal / Les mini-projecteurs, entre autres pour les gsm
Gravidez / Les mondes virtuels
Van der Asten / Les écrans virtuels sans support physique
•• Climent / Les écrans tactiles multi-touch
Reygaerts/ Les caméras stéréoscopiques
Da Fonseca / Les scanners 3D
Petre / Les gants "haptiques" pour le motion capture
• Deleclos / Le cinéma numérique
Lorea / Les lentilles-écran
Senden / Les écrans très haute définition
Fosséprez / La reconnaissance biométrique
Dubois / Le nouveau plug-in V-Ray RT pour afficher les rendus en temps réel