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La gestion des couleurs, qu'est-ce que c'est ?

Enfin une explication claire à propos de la gestion des couleurs : la base qu'il est nécessaire de connaitre avant d'aborder la gestion des couleurs en pratique dans les logiciels. Il s'agit d'un extrait d'une formation donnée par Thierry Dambermont en 2009.

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Les évolutions futures des images numériques : travaux 2008-2009 des étudiants des classes 2TIA3 et 2TIA4

nom de l'étudiant / Sujet




• devant le nom…
L'exposé a eu lieu

•• devant le nom…
Le travail final corrigé a été recu par mail APRES L'EXPOSE


Rossitto / Les évolutions de OpenGL et Direct3D dans le futur

•• Saison
/ Les écrans d'ordinateurs 3D sans lunettes

Huet / La réalité augmentée pour le jeu vidéo

Fievet / NVIDIA CUDA : un programme qui utilise les processeurs des cartes graphiques pour la 3D

Pamalio / Les écrans d'ordinateurs 3D avec lunettes (LCD 120Hz)

Rennesson / Les reconstitutions 3D d'après photos

Marion / Le dual screen appliqué aux tableaux de bord de voitures

•• Baghdikian / Le motion capture pour le visage

Tang / La télévision holographique par projection

Anglo / Le papier numérique

Dasneves / G-speak, un système de navigation dans les menus en utilisant des gants

Lenglez / Les imprimantes 3D

• François / Le dual screen

Postel / Les cartes graphiques accélératrices de calculs d'effets physiques

•• Launay / Le cinéma volumétrique (motion capture puis création virtuelle des décors)

Guilbaud / Les écrans flexibles

Duvieusart / La réalité augmentée pour le marketing

•• Van der Heyden / Les écrans souples pour la modélisation

Gysebergh / Le motion capture

•• Garcia / La sphère de projection 3D

•• Severs / Le bras à retour d'effort pour sculpter en 3D

•• Lebeau / Le gant pour "palper" la 3D

•• Teilis / La vidéo à 360 degrés

•• Adams / L'évolution des écrans LED : les écrans SED

•• Guerra / Les imprimantes ZINK, sans encre

Dal / Les mini-projecteurs, entre autres pour les gsm

Gravidez / Les mondes virtuels

Van der Asten / Les écrans virtuels sans support physique

•• Climent / Les écrans tactiles multi-touch

Reygaerts/ Les caméras stéréoscopiques

Da Fonseca / Les scanners 3D

Petre / Les gants "haptiques" pour le motion capture

• Deleclos / Le cinéma numérique

Lorea / Les lentilles-écran

Senden / Les écrans très haute définition

Fosséprez / La reconnaissance biométrique

Dubois / Le nouveau plug-in V-Ray RT pour afficher les rendus en temps réel

Sondage : souhaitez-vous faire de la gestion des couleurs sous OSX ou sous Windows ?

Jargon de l'infographie

les informations s'afficheront sur le site www.Club-Photoshop.com

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Thierry Dambermont est l'auteur
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cours 1 (52 min) Historique et forme d'historique

cours 2 (50 min) Sélections par baguette magique et par plages de couleurs

cours 3a (28 min) Mémoriser une sélection en tant que couche alpha

cours 3b (23 min) Introduction au tampon de duplication de pixels

cours 4 (53 min) Utilisation avancée du tampon de duplication de pixels

cours 5 (58 min) Le masque de fusion et la transformation manuelle

cours 6a (46 min) Complément d'information sur la transformation manuelle

cours 6b (41 min) Les sélections hybrides

cours 7a (28 min) Mettre une texture sur un objet tout en conservant les reflets et les ombres originales

cours 7b (16 min) et 7c (15 min) L'ecretage de calque pour supprimer le fond d'une image

cours 8a (12 min), 8b (28 min) et 8c (12 min) Supprimer le fond derrière des arbres ou des cheveux

cours 9a (3 min) une image en dégradé négatif, rectifier la perspective de bâtiments

cours 9b (39 min) Les vecteurs et la vectorisation

cours 9c (16 min) Créer un flou de bouger sans point de fuite

cours 10a-1 (4 min), 10a-2 (3 min), 10a-3 (10 min) Détourer une image pour l'utiliser dans un logiciel de mise en page

cours 10b (22 min) Combiner des tracés pour générer des sélections et retoucher une image

cours 10c (19 min) et 10d (19 min) Utiliser un tracé pour guider un outil de dessin : la fonction "contour du tracé"

cours 11a (12 min) Le mode bitmap dans Photoshop

cours 11b (6 min) et 11c (14 min) Le réglage de seuil

cours 11d (14 min) et 11e (10 min) Colorisation dimages grises

cours 12a (10 min) et 12b (6 min) Transformation d'images couleur en images grises

cours 12c (19 min) Création d'une ombre sous un objet

cours 12d (XX min) Colorisation d'un dessin au trait comme une bande dessinée

cours 12e (14 min) Obtenir les bonnes couleurs quand on imprime
Les mêmes séquences sur YOUTUBE mais segmentées en micro-séquences de 10 minutes maximum
Nous proposons aux centres de formation et aux particuliers des modules attrayants d'introduction à l'infographie 2D / 3D / web, à prix démocratiques, en ayant recours à des méthodes d'apprentissages modernes avec supports de formation multimedia. En France, en Belgique et dans d'autres pays. Pour plus de renseignements à ce propos contactez Thierry Dambermont dambermont@skynet.be